Au total, la ville de Nyons propose aux nyonsais et visiteurs, près de 1000 places de parking en centre-ville, sans compter les 22 emplacements pour camping-cars sur l’aire prévue à cet effet.
Un nouveau parking de 65 places situé rue Chantemerle, a été créé à l'entrée de la ville (proche de la coopérative Vignolis) en 2020.

 

L'ensemble des places de stationnement est gratuit sur la commune !


Attention : certains parkings offrent un stationnement limité dans le temps (2h par demi-journée du lundi au samedi sauf les dimanches et jours fériés) afin de dynamiser l'activité du centre-ville :

  • Parking de la place Buffaven (devant l’Hôtel de Ville) : 95 places, 
  • Parking de la place du Dr Bourdongle : 30 places, 
  • Parking de la place de la Libération Nord (devant l’Hôtel Colombet) : 11 places, 
  • Parking de la place de la Libération Nord (devant le bar « Les Palmiers » et le restaurant « La Belle Époque ») : 45 places.
    .

Zones réservées aux piétons en été

De début avril à fin septembre, le stationnement et la circulation dans les rues piétonnes du centre historique (rues de la Résistance et des Déportés) sont interdits afin d'assurer la sécurité des piétons, le bon déroulement des festivités et des marchés qui animent la ville durant toute la belle saison.

Consultez la liste des foires et marchés de Nyons La circulation et le stationnement sont interdits sur les places lors des marchés !

Une aire de Camping-Car

Créée par la ville de Nyons en 2004, l’aire de camping-car, située promenade de la Digue, dispose de 18 places. L’aire est gratuite les 10 premières minutes, ce qui offre la possibilité aux utilisateurs d’y effectuer des vidanges d’eaux usées ainsi que le remplissage de leurs réservoirs. Depuis le printemps 2020, un service eau potable et électricité (3 bornes) est proposé, fonctionnant par jetons. 

L’entretien de l’aire est effectué par les Services Techniques municipaux. 

Consultez les tarifs de l'aire de Camping-Car [application/pdf] - 1 483,49 KB